L’accompagnement personnalisé au lycée

L’accompagnement personnalisé, qui s’adresse à tous les élèves, est un espace de liberté pédagogique permettant à l’équipe éducative d’apporter les réponses les plus appropriées à chacun en fonction de ses besoins et de son projet personnel.

Mis à jour le dimanche 13 mars 2016

Le collège des IA-IPR de Guyane propose un vademecum publié en 2012/2013. Au sommaire de cet outil vous trouverez :

 un retour sur les objectifs de l’accompagnement personnalisé et les principes généraux de sa mise en place et de ses modalités,
 quelques pistes de réflexion sur le rôle et la posture de l’accompagnateur,
 quelques pistes de réflexion pour la mise en œuvre en établissement,
 des ressources incluant des outils de cadrage et des exemples pratiques.

Téléchargez le vademecum au format pdf

Pour compléter cette lecture, vous trouverez ci-dessous un diaporama présenté par Laurence Burg, IA-IPR d’EPS et Christian Mendivé, IA-IPR de lettres au lycée Gaston Monnerville en février 2013.

Ce diaporama identifie notamment les domaines privilégiés par niveau et développe les compétences à travailler. Il propose également des exemples précis de mise en oeuvre et d’organisation.

Téléchargez le diaporama au format ppt
au format pdf

Dans la même rubrique