L’accompagnement personnalisé au lycée
Le collège des IA-IPR de Guyane propose un vademecum publié en 2012/2013. Au sommaire de cet outil vous trouverez :
– un retour sur les objectifs de l’accompagnement personnalisé et les principes généraux de sa mise en place et de ses modalités,
– quelques pistes de réflexion sur le rôle et la posture de l’accompagnateur,
– quelques pistes de réflexion pour la mise en œuvre en établissement,
– des ressources incluant des outils de cadrage et des exemples pratiques.
Téléchargez le vademecum au format pdf |
Pour compléter cette lecture, vous trouverez ci-dessous un diaporama présenté par Laurence Burg, IA-IPR d’EPS et Christian Mendivé, IA-IPR de lettres au lycée Gaston Monnerville en février 2013.
Ce diaporama identifie notamment les domaines privilégiés par niveau et développe les compétences à travailler. Il propose également des exemples précis de mise en oeuvre et d’organisation.
Téléchargez le diaporama au format ppt |
au format pdf |