COVID19 - Continuité pédagogique
Cet article sera régulièrement mis à jour et adapté en fonction de l’évolution de la situation. (…)
Découvrir
![](IMG/logo/arton526.jpg?1584468752)
France Culture Littérature
Découvrir
![](IMG/logo/arton199.jpg?1465149431)
Institut français de l’éducation
Découvrir
![](IMG/logo/arton251.png?1468557795)
A la une
Dispositif Numook - création collective d’un livre numérique
Le dispositif Numook est mis en place par l’association Lecture Jeunesse, partenaire de l’Agence (…)
![](IMG/logo/arton594.png?1655489498)
Actualité
L’étymologie pour travailler l’orthographe
Plusieurs activités proposées, utilisant l’étymologie pour travailler l’orthographe.
![](IMG/logo/arton323.jpg?1479503658)
Entrelacer écrit et oral à travers la nouvelle dans une classe de 5ème
Comment entrelacer écrit et oral pour construire le sens d’un texte ?
![](IMG/logo/arton322.jpg?1479503420)
Un atelier dans les parages de Raymond Queneau
Un atelier autour de Raymond Queneau qui propose aux élèves une nouvelles expérience de l’écriture.
![](IMG/logo/arton321.jpg?1479503077)
Le jogging d’écriture
Les objectifs du jogging d’écriture sont de : Désacraliser l’acte d’écrire. Savoir utiliser (…)
![](IMG/logo/arton320.jpg?1479502760)
Lever les résistances en écriture dans une classe de 4ème - le lyrisme en poésie
Vous trouverez ci-dessous des exemples de pratiques pour lire et écrire et débattre.
![](IMG/logo/arton319.png?1479502485)
Ecrire un mini-recueil de poèmes
Vous trouverez ci-dessous un atelier pour éviter la page blanche et écrire un mini-recueil de (…)
![](IMG/logo/arton318.jpg?1479502191)
Ecrire des Haïkus
Vous trouverez ci-dessous un exemple de séquence de 12 séances portant sur l’écriture des Haïkus.
![](IMG/logo/arton315.png?1479482406)