Spectacle des latinistes de Sylvère Félix !

Le 16 juin 2022, les élèves qui suivent l’option LCA Langues et Cultures de l’Antiquité au collège Sylvère Félix à Macouria ont offert un magnifique spectacle. Les élèves de troisième ont récité des poèmes en latin et en grec et ont fait un défilé sur les dieux de l’Olympe ; les élèves de cinquième ont joué une saynète sur le jugement de Pâris puis récité le mythe de la fondation de Rome. Tous les latinistes ont enfin offert à leur public des devinettes portant exclusivement le latin et le grec dans les publicités. Ce travail remarquable a pu être présenté grâce au soutien de la cheffe d’établissement, Mme Gresse, des agents et des enseignants, notamment Madame Fabiola PELTROP THOMAS, professeure de Lettres Modernes en charge des LCA, mais aussi M. ALEXANDRE, professeur de Lettres Modernes et M. GRACIET professeur d’Arts Plastiques.