Les Olympiades de l’Antiquité 2023

Les latinistes des bassins de Cayenne le 10 mai et de Kourou le 26 mai se sont retrouvés pour s’affronter dans des épreuves de culture générale en lien avec les LCA Langues et Cultures de l’Antiquité.

Que ce soit au collège Holder à Cayenne ou au collège Omeba Tobo à Kourou, les latinistes de la 5ème à la 3ème se sont bien battus en répondant à des questions sur l’histoire Romaine, le vocabulaire latin... Sur la photo prise à Cayenne le 10 mai 2023, ce sont les collégiens de Sylvère Félix à Macouria qui portent de magnifiques costumes et ceux de Gérard Holder vêtus de beaux tee-shirt floqués "I love Latin"entourés de nombreux professeurs de LCA Langues et Cultures de l’Antiquité des collèges environnants.