Semaine de la presse et des médias à la maison - 2020

Semaine de la Presse et des Médias à l’École 2020

La Semaine de la presse et des médias dans l’École® a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen. Les enseignants des écoles, collèges et lycées inscrits participent avec leurs élèves à cette opération organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Le thème de cette édition est "L’information sans frontières ?".

Dans le contexte exceptionnel lié au COVIDー19, pour garantir la continuité pédagogique, la Semaine de la presse et des médias dans l’École s’adapte à la situation et devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison #SPMM2020.

Le Clemi.fr vous propose 130 offres numériques élaborées par ses partenaires médias, institutionnels et associatifs ainsi que d’autres à venir pendant la période de confinement et au-delà.

Pour plus de détails, vous pouvez lire les informations relatives aux offres numériques de l’Alliance de la presse d’information générale et voir les offres numériques des médias et institutions partenaires.