Théâtre - EAF

PHEDRE et LE MARIAGE DE FIGARO : des ressources sur EDUSCOL, pour la mise en oeuvre de séquences à distance

Phèdre
 Le Mariage de Figaro

Réviser l’oral du baccalauréat de français et (re)découvrir les classiques de la littérature française avec France culture

France Culture propose, à partir du lundi 6 avril, une nouvelle émission Écoutez, révisez ! qui a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance.
La lecture par une comédienne ou un comédien d’un extrait d’un grand roman, d’un essai, d’une pièce de théâtre ou d’un recueil de poèmes est accompagnée d’une introduction et d’une analyse de l’œuvre préparées par le groupe des Lettres de l’Inspection générale de l’Éducation, du sport et de la recherche.

• Lundi 6 avril : Phèdre de Jean Racine - Extrait lu par Elsa Lepoivre de la Comédie-Française
  • Mardi 7 avril : Les Fables de Jean de La Fontaine - Extrait lu par Ariane Ascaride
  • Mercredi 8 avril : La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette - Extrait lu par Jacques Gamblin
  • Jeudi 9 avril : Les Contemplations de Victor Hugo - Extrait lu par Robin Renucci
  • Vendredi 10 avril : L’École des femmes de Molière - Extrait lu par Micha Lescot
    Rendez-vous du lundi au vendredi de 12h à 12h30, pour écouter l’émission en direct sur France Culture.
    Vous pourrez ensuite retrouver chaque émission en ligne sur le site de l’émission « Écoutez, révisez ! ».