ESPACE
Le site des Lettres de l’Académie de la Guyane

Parlons français, c’est facile !

Accessible en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois et arabe), le nouveau site gratuit d’initiation à la langue française "Parlons français, c’est facile !" a été lancé par Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, le 18 juillet 2013 à Lille.

Riche d’une quantité d’activités ludiques et récréatives basées sur des documents authentiques et des webdocumentaires inédits réalisés par TV5MONDE, il propose également une carte interactive qui permet à l’utilisateur d’identifier partout dans le monde les Instituts français, les Alliances françaises et les centres français labellisés où il est possible de poursuivre l’apprentissage du français.

Le ministère des Affaires étrangères a confié la conception et la réalisation de ce dispositif au Centre international d’études pédagogiques de Sèvres et à des partenaires institutionnels reconnus pour leur expérience et l’excellence de leurs pratiques : le Centre de Linguistique appliquée de Besançon, le Cavilam - Alliance française de Vichy, l’Alliance française Paris-Île-de-France, la Fondation Alliance française, l’Institut français et TV5MONDE. (source : portail du gouvernement)

Le site propose des ateliers, des jeux, des mémos de différents niveaux, basés sur des webdocumentaires en français. Différents ateliers permettent d’explorer différents actes de langage, et des tests permettent de vérifier son niveau en langue.

suivez-nous

DANE Guyane

©2019 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales