Le fonds de ressources académiques cinéma

Le pôle ressources cinéma est hébergé au CDI du lycée Lama-Prévôt, à Rémire-Montjoly, sous la responsabilité de Marina Legal, professeur référent et de la documentaliste du lycée.

Le pôle ressources cinéma met à la disposition des enseignants à titre gratuit des dvd permettant ainsi de favoriser l’exploitation de l’image animée en cours.

Modalités de fonctionnement :

Horaires d’ouverture du Pôle ressources : les horaires d’ouverture sont ceux du CDI, soit tous les jours de 7h à 12h et 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Une permanence est assurée le jeudi ( pour l’année 2013/2014) par le professeur référent du pôle le jeudi de 9h00 à 11h00 et le vendredi de 10h00 à 11h00.
 En cas d’impossibilité de déplacement, contactez le professeur référent par mail, qui se chargera d’expédier les dvd (s’ils sont disponibles) via le vaguemestre de l’établissement.
Marina.Legal@ac-guyane.fr
 L’emprunt : 2 dvd pour une durée de 15 jours (renouvelable une fois). Seuls les dvd du pôle peuvent être empruntés. Attention, certains dvd ne sont lisibles que sur des lecteurs de dvd blue-ray
 L’établissement emprunteur, s’engage en cas de perte ou de dégradation, à rembourser le dvd.
 Chaque établissement devra remplir une fiche d’inscription afin de faciliter l’organisation des emprunts.

Téléchargez les modalités de fonctionnement et d’emprunt au format PDF
Téléchargez le catalogue des DVD du Pôle Ressources Cinéma au format PDF
Téléchargez la fiche d’inscription au format PDF
Documents à consulter