Fête des Fables, faites des fables !

L’année 2021 verra le quatrième centenaire de la naissance de Jean de La Fontaine : une occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux élèves la richesse et la beauté poétique de son œuvre, ainsi que l’intelligence émancipatrice de l’apologue. Les professeurs peuvent faire participer leurs élèves à un grand concours national : « Fête des Fables, faites des fables ! ». Ils sont aussi invités à élaborer des projets pédagogiques autour des Fables de La Fontaine et du genre de l’apologue, et à dire, lire, faire lire, faire écrire et illustrer des fables.

Vous trouverez ci-dessous le courrier du 25 novembre 2020 relatif à la célébration de l’anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine en 2021 et au concours " Fête des Fables, faites des fables ! "

Une page Eduscolrassemble par ailleurs des ressources pour aider à travailler sur La Fontaine et sur l’apologue et faire participer les élèves au concours.

Documents à consulter