Evaluation

Ce document a été crée lors de la réunion des enseignants d’UPE2A de l’académie, sous le pilotage de M. Mendivé, IA-IPR de lettres en 2013.

Il vient en complément du bulletin de l’élève, dans lequel les professeurs portent leurs appréciations. Il évalue en premier lieu les compétences en maîtrise de la langue française, mais aussi les compétences scolaires, sociales et civiques, qui sont transversales. Le référentiel utilisé s’inspire du socle commun de connaissances et de compétences, en particulier la compétence 2 "pratique d’une langue vivante étrangère".

Le document est destiné à être rempli en deux temps. Tout d’abord l’enseignant d’UPE2A remplit la colonne qui lui est réservée. Ensuite le conseil de classe, de façon collégiale, remplit la colonne "autres disciplines". Le but est d’avoir une vision transdisciplinaire des progrès de l’élève dans la langue française et dans son intégration au système scolaire.

Le document est transmis aux familles avec le bulletin de l’élève, et une copie est gardée dans son dossier.

Pour télécharger le document au format pdf
au format odt
Documents à consulter