Enseigner avec Twitter
Mis à jour le vendredi 1er avril 2016
– Twitter, un réseau social aux problématiques littéraires ?
Avec Twitter, l’élève produit un écrit synthétique tout en réfléchissant aux enjeux de la communication et de la publication en ligne. Un professeur de lettres témoigne des atouts mais aussi des limites de ce réseau social.
– Twitter dans l’enseignement, une autre façon de communiquer
Enseignante de lettres et d’histoire-géographie en lycée professionnel, Laurence Juin a lancé avec une classe un projet de micro-blogging, TWITTER, depuis la rentrée de septembre 2009.
Dans la même rubrique
Agence nationale des usages des TICE
L’Agence nationale des usages des TICE accompagne la politique de développement de l’usage des (…)
Projet Informer/désinformer
Deux équipes enseignantes, interdisciplinaires, de deux collèges se réunissent pour apprendre aux élèves, par la pratique, à différencier l’information de la désinformation. Ce projet est porté par Marianne Bielicki, professeure de Lettres au collège Ponsard de Vienne et par Marine Chanel, professeure de Lettres au collège Brassens de Pont Évêque en Isère.